fr:theologie:coran:012:030
12:30 Elle s’est éprise de son valet
✎ Tiré de sourate n°12 Joseph يوسف (mecquoise, 111 versets).
[30] Et l’on se mit à dire entre femmes en ville : «L’épouse du grand intendant s’est éprise de son valet ; elle en est follement amoureuse, au point qu’elle a perdu tout contrôle sur elle-même !»
⇒ Je pense fatalement à la rumeur de mon « mariage avec un noir » (février 2006).
Je me défends par l'enquête sur l'homoérotisme :
[31] Lorsqu’elle eut vent de leurs méchants commérages, elle les invita chez elle à un banquet, et remit à chacune d’elles un couteau. Puis elle ordonna à Joseph de paraître. Dès qu’elles l’aperçurent, elles furent émerveillées au point que, dans leur trouble, elles se tailladèrent les mains, en s’écriant : «Grand Dieu ! Ce n’est pas un être humain, mais c’est un ange merveilleux !» [32] – «Voilà donc, dit-elle, celui qui m’a valu vos reproches. J’ai voulu effectivement le faire céder à mes désirs, mais il a tenu à rester chaste.
Mon enquête se retourne néanmoins contre Ziad, qui ne peut toujours pas être à la hauteur du personnage (idoles d'avril 2006) :
Or, s’il ne fait pas ce que je lui ordonne, il sera certainement jeté en prison et connaîtra un sort misérable.»
[33] «Seigneur, dit Joseph, je préfère la prison au crime auquel me convient ces femmes ; et si Tu ne me préserves pas de leurs stratagèmes, je finirai par céder à mon penchant pour elles et sombrerai dans le paganisme.»
Voir les gémissements de Ziad lors de la Tentative d’entretien enregistré (10 mars 2006), et quelques mois plus tard son impuissance sexuelle, dont il fera un problème public.
Retour Sourate de Joseph
Accueil Coran
fr/theologie/coran/012/030.txt · Dernière modification : 2023/07/20 17:29 de mansour