Outils pour utilisateurs

Outils du site


fr:comprendre:textes:lettres:2003_09_05-un_moment_pour_t_ecrire

Un moment pour t'écrire (mail du 5 septembre 2003)

Un mail apaisé à ma petite amie, deux jours après le retour de Ziad à Taez.

De: Vincent Planel < planel@clipper.ens.fr >
Objet: Rép : tj pas fini ton mail?
Date: 5 septembre 2003 à 02:21:17 UTC+2

Salut ma belle,

Enfin un moment pour t'écrire. Il est trois heures du mat, moi et Ziad avons beaucoup qate à un mariage et ensuite encore le soir, avec Khaldoun, alors on n'a pas sommeil. Comme beaucoup de copains. Alors on se ballade dans la rue, on s'arrête papoter avec les uns ou les autres, on donne du lait au chat du Mamlaka, on papote. Et puis la on s'arrête un peu dans le café internet…
Ziad m'a raconte ce soir qu'il y a pas longtemps, en gros, il était un voyou, il regardait les films de cul, il se comportait comme un sauvage, etc. C'est une grosse confidence, c'est pas quelque chose dont on se vante ici… faut dire il était un peu obligé parce qu'il s'est rendu compte que j'ai fait la connaissance d'un ancien ami à lui (Khaldoun) qui m'a bien sûr déjà raconté…

Enfin bref je suis content parce que je ne me suis pas trompé, on se comprend vraiment. L'épisode de la confrontation religieuse est déjà loin. Il a plus confiance en ma “musulmanité”, sans doute parce qu'il a plus confiance en moi comme ami…

On va monter ensemble quelques jours à Sana'a, après je redescendrai sur Ta'ez, lui il cherche du boulot à Sana'a, donc peut être il redescend pas. À Sana'a je vais essayer de travailler mon sujet, parce que c'est pas encore gagné, et puis ici je n'ai pas le temps, je suis trop dedans.

À l'aller on va peut-être y aller en avion : c'est pas très cher et il a jamais pris l'avion.

J'aime bien vivre ici en te sentant à mes côtés, au moins en pensées. Je vis beaucoup ici, et en ton nom.

Par contre je regrette d'avoir écrit aux autres, j'ai encore l'impression que c'est trop personnel et je me demande comment ils vont comprendre de loin. Pourtant j'ai censuré pas mal de choses en trois jours…
Je me livre trop aux gens, c'est bête. J'ai trop de foi dans leur bienveillance, et puis j'ai l'impression qu'en France ça ne se fait pas, que je suis un briseur de tabous (ça c'est récurrent…). Enfin, on verra les réponses que je vais recevoir.
Dis moi ce que tu en penses toi, tu le préfères au précedent (bien que je l'ai pas écrit pour toi…), enfin il est plus clair?

Comment s'est passe ton premier exam? (Echange et pouvoir?)

Embrasse les italiennes, les francaises aussi, Mauve et Banaf.

Ialla ia habibi, je t'aime. A mi-chemin, je commence à avoir conscience du bout qui se rapproche. Mais tu sera là pour me récuperer en fin de course, non? On se serrera fort dans ton nouvel appart, et puis aussi dans mon nouvel appart. Et aussi à Boissy.

Oui, on ira a Tunis aussi. Mais il va falloir trouver d'autres créneaux de vie, parce que je veux aussi revenir très vite au Yémen avec toi.

Ziad me booste, “ialla, écris lui je t'aime, et khalass…” Mais il blague, il respecte ce que je vis. Ialla, donc.

Ma'a el-Hob,

Mansour

fr/comprendre/textes/lettres/2003_09_05-un_moment_pour_t_ecrire.txt · Dernière modification : 2022/05/28 11:35 de mansour

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki