Outils pour utilisateurs

Outils du site


fr:explorer:actualite:za_im_zelenski

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
fr:explorer:actualite:za_im_zelenski [2022/03/17 14:17] mansourfr:explorer:actualite:za_im_zelenski [2022/03/17 14:22] (Version actuelle) – [Une trahison historique] mansour
Ligne 33: Ligne 33:
 Les peuples arabes ne demandaient pas l'appui militaire Occidental. Ils ne demandaient pas des livraisons d'armes, ils n'aspiraient pas à devenir la coqueluche des démocraties occidentales. Ils demandaient une sympathie minimum : la conscience que notre liberté se jouait aussi là-bas. Les peuples arabes ne demandaient pas l'appui militaire Occidental. Ils ne demandaient pas des livraisons d'armes, ils n'aspiraient pas à devenir la coqueluche des démocraties occidentales. Ils demandaient une sympathie minimum : la conscience que notre liberté se jouait aussi là-bas.
  
-Au lieu de cela, les peuples européens se sont engouffrées dans les manipulations sécuritaires de leurs dirigeants, sur la base de faits divers ponctuels, générés pour moitié par leur incompétence. [[fr:valoriser:accueil#merah|Tel jeune Toulousain]], voyageant en Afghanistan aux frais de la Princesse, s'en prenant à son retour à des militaires engagés là-bas. Tel jeune Parisien parti un jour apprendre l'arabe au Yémen, et assassinant un temps plus tard quelques dessinateurs de presse : //« Il s'est radicalisé là-bas! »//, affirment les commentateurs - et les spécialistes à leur suite pour vendre leur camelote : //« Pays pauvre du Sud de la Péninsule Arabe, d'où fut planifié l'attentat contre Charlie… »// Comme si les Yéménites, à la même époque, n'avaient pas d'autres chats à fouetter… Mais ils n'ont pas honte, et ils n'entendent plus rien, à force de dissimuler leur lâcheté derrière le « péril islamiste ». Et c'est tout notre contrat démocratique qui s'est définitivement rompu.+Au lieu de cela, les peuples européens se sont engouffrées dans les [[fr:valoriser:accueil#merah|manipulations sécuritaires]] de leurs dirigeants, sur la base de faits divers ponctuels, générés pour moitié par leur incompétence. Tel jeune Toulousain, voyageant en Afghanistan aux frais de la Princesse, s'en prenant à son retour à des militaires engagés là-bas. Tel jeune Parisien parti un jour apprendre l'arabe au Yémen, et assassinant un temps plus tard quelques dessinateurs de presse : //« Il s'est radicalisé là-bas! »//, affirment les commentateurs - et les spécialistes à leur suite pour vendre leur camelote : //« Pays pauvre du Sud de la Péninsule Arabe, d'où fut planifié l'attentat contre Charlie… »// Comme si les Yéménites, à la même époque, n'avaient pas d'autres chats à fouetter… Mais ils n'ont pas honte, et ils n'entendent plus rien, à force de dissimuler leur lâcheté derrière le « péril islamiste ». Et c'est tout notre contrat démocratique qui s'est définitivement rompu.
  
-Voilà donc nos trois intellectuels, en train de pérorer de bon matin : +Voilà donc nos trois intellectuels, pérorant de bon matin : 
 > //« Zelenski c'est nous. C'est l'Europe. C'est la démocratie… »// > //« Zelenski c'est nous. C'est l'Europe. C'est la démocratie… »//
 Manifestement satisfaits de notre « démocratie », de la campagne présidentielle actuelle dans sa vertigineuse médiocrité. Sans doute imaginent-ils derrière eux le bon peuple français, communiant avec leur « émotion », avec leurs « galas » - et ce malgré l'arrêt annoncé du « quoi qu'il en coute », malgré la hausse vertigineuse des prix de l'énergie. On voit bien que ces chiffres ne signifient rien, que ces gens n'ont plus aucune conscience, la sénilité est totale : « Vous n'avez qu'à manger de la brioche - et vous n'allez tout de même pas vous plaindre : //pensez aux Ukrainiens!// » Manifestement satisfaits de notre « démocratie », de la campagne présidentielle actuelle dans sa vertigineuse médiocrité. Sans doute imaginent-ils derrière eux le bon peuple français, communiant avec leur « émotion », avec leurs « galas » - et ce malgré l'arrêt annoncé du « quoi qu'il en coute », malgré la hausse vertigineuse des prix de l'énergie. On voit bien que ces chiffres ne signifient rien, que ces gens n'ont plus aucune conscience, la sénilité est totale : « Vous n'avez qu'à manger de la brioche - et vous n'allez tout de même pas vous plaindre : //pensez aux Ukrainiens!// »
fr/explorer/actualite/za_im_zelenski.1647523057.txt.gz · Dernière modification : 2022/03/17 14:17 de mansour

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki