Outils pour utilisateurs

Outils du site


fr:comprendre:processus:le_noeud_26_septembre_2022

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
fr:comprendre:processus:le_noeud_26_septembre_2022 [2023/03/21 06:48] – (retouche territoire français) mansourfr:comprendre:processus:le_noeud_26_septembre_2022 [2024/02/09 10:31] mansour
Ligne 20: Ligne 20:
 Début octobre 2003, je suis à Sanaa pour quelques jours, et j’en ai profité pour prendre contact avec un jeune croisé une semaine plus tôt, à l’occasion des congés du 26 septembre (Fête Nationale). Waddah est un cousin de mes interlocuteurs : il a grandi dans le quartier où je viens de passer deux mois, mais il appartient à la branche sanaanie de la famille et il travaille maintenant dans une banque, parrainé par un haut responsable du Régime. Waddah est nostalgique, il a entendu parler de mon histoire dans le quartier et il voudrait en faire partie, donc il répond volontiers à toutes mes questions. Nous nous rencontrons d’abord le 2 octobre, nous mâchons le qat et nous passons la nuit chez l’un de ses amis, puis nous continuons la discussion. Le soir du deuxième jour de discussion, nous nous replions dans une maison traditionnelle de l’ancien quartier juif, prêtée par des amis français. La discussion se poursuit jusque tard : je fais donc un lit pour Waddah dans le salon, puis nous nous séparons. Début octobre 2003, je suis à Sanaa pour quelques jours, et j’en ai profité pour prendre contact avec un jeune croisé une semaine plus tôt, à l’occasion des congés du 26 septembre (Fête Nationale). Waddah est un cousin de mes interlocuteurs : il a grandi dans le quartier où je viens de passer deux mois, mais il appartient à la branche sanaanie de la famille et il travaille maintenant dans une banque, parrainé par un haut responsable du Régime. Waddah est nostalgique, il a entendu parler de mon histoire dans le quartier et il voudrait en faire partie, donc il répond volontiers à toutes mes questions. Nous nous rencontrons d’abord le 2 octobre, nous mâchons le qat et nous passons la nuit chez l’un de ses amis, puis nous continuons la discussion. Le soir du deuxième jour de discussion, nous nous replions dans une maison traditionnelle de l’ancien quartier juif, prêtée par des amis français. La discussion se poursuit jusque tard : je fais donc un lit pour Waddah dans le salon, puis nous nous séparons.
  
 +{{anchor:aube4oct}}
 Mais le 4 octobre au matin, peu avant l’aube, Waddah vient me réveiller depuis la porte de ma chambre, et me demande très poliment s’il peut me poser une question. Me voilà donc dans la cour de cette maison, debout en caleçon à côté de Waddah. Et là, sous la Lune, première surprise : Waddah me demande si je ne cherche pas à établir une relation sexuelle. Mais le 4 octobre au matin, peu avant l’aube, Waddah vient me réveiller depuis la porte de ma chambre, et me demande très poliment s’il peut me poser une question. Me voilà donc dans la cour de cette maison, debout en caleçon à côté de Waddah. Et là, sous la Lune, première surprise : Waddah me demande si je ne cherche pas à établir une relation sexuelle.
  
fr/comprendre/processus/le_noeud_26_septembre_2022.txt · Dernière modification : 2024/02/28 11:06 de mansour

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki