Outils pour utilisateurs

Outils du site


fr:comprendre:processus:christianisme

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Dernière révisionLes deux révisions suivantes
fr:comprendre:processus:christianisme [2022/09/04 08:05] – ↷ Liens modifiés en raison d'un déplacement. mansourfr:comprendre:processus:christianisme [2023/05/28 10:49] – ↷ Liens modifiés en raison d'un déplacement. mansour
Ligne 19: Ligne 19:
 Avec le recul, cette « révélation » de juin 2004 m’apparaît comme l’affirmation d’une profession de foi personnelle, indissociable de ma foi dans les sciences sociales : l’idée que Dieu est descendu parmi les hommes. Avec le recul, cette « révélation » de juin 2004 m’apparaît comme l’affirmation d’une profession de foi personnelle, indissociable de ma foi dans les sciences sociales : l’idée que Dieu est descendu parmi les hommes.
  
-En juin 2004, je proclame que je ne suis pas damné malgré mon retrait dans l’écriture, malgré ma désobéissance à la Loi. Malgré que j’ai commis le péché fondamental : la contemplation pour moi-même de mes propres pensées, à égalité avec le réel. Par la [[fr:atelier:analyses:masturbation|masturbation]], en octobre 2003, j’ai rendu possible l’acte que Waddah posait comme condition. Mais c’était pour rendre possible sa parole, pour arracher son témoignage, fut-ce à son corps défendant. Dès lors, je suis pris dans un engrenage de justification. Dans mon mémoire, je raconte l’apparition d’un être exceptionnel, puis sa soustraction hors du monde ([[https://tanzil.net/#trans/fr.hamidullah/4:158|Coran 4:158]]). Une fois le mémoire déposé, je quitte toute attache en ce bas monde, pour rejoindre ce pays où //la Parole est devenue chair// ([[https://saintebible.com/john/1-14.htm|Jean 1:14]] / [[https://tanzil.net/#trans/fr.hamidullah/4:171|Coran 4:171]]). Instinctivement, je tâtonne vers une foi dont je ne connais pas encore le nom.+En juin 2004, je proclame que je ne suis pas damné malgré mon retrait dans l’écriture, malgré ma désobéissance à la Loi. Malgré que j’ai commis le péché fondamental : la contemplation pour moi-même de mes propres pensées, à égalité avec le réel. Par la [[fr:comprendre:processus:masturbation|masturbation]], en octobre 2003, j’ai rendu possible l’acte que Waddah posait comme condition. Mais c’était pour rendre possible sa parole, pour arracher son témoignage, fut-ce à son corps défendant. Dès lors, je suis pris dans un engrenage de justification. Dans mon mémoire, je raconte l’apparition d’un être exceptionnel, puis sa soustraction hors du monde ([[https://tanzil.net/#trans/fr.hamidullah/4:158|Coran 4:158]]). Une fois le mémoire déposé, je quitte toute attache en ce bas monde, pour rejoindre ce pays où //la Parole est devenue chair// ([[https://saintebible.com/john/1-14.htm|Jean 1:14]] / [[https://tanzil.net/#trans/fr.hamidullah/4:171|Coran 4:171]]). Instinctivement, je tâtonne vers une foi dont je ne connais pas encore le nom.
  
 Juin 2004, c’est l’affirmation que l’écriture est réversible, qu’il m’est possible de retourner vers ceux que je viens de coucher sur le papier. C’est la foi de Saint Paul, avec ses missives, qui fonde la Nouvelle Jérusalem en l’Église du Christ. Juin 2004, c’est l’affirmation que l’écriture est réversible, qu’il m’est possible de retourner vers ceux que je viens de coucher sur le papier. C’est la foi de Saint Paul, avec ses missives, qui fonde la Nouvelle Jérusalem en l’Église du Christ.
fr/comprendre/processus/christianisme.txt · Dernière modification : 2023/07/09 18:21 de mansour

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki