Outils pour utilisateurs

Outils du site


fr:comprendre:personnes:waddah

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
fr:comprendre:personnes:waddah [2023/02/16 19:22] mansourfr:comprendre:personnes:waddah [2023/02/16 23:27] mansour
Ligne 1: Ligne 1:
 <WRAP justify> <WRAP justify>
 ====== Waddah ====== ====== Waddah ======
-[{{ https://media.taez.fr/images/HAWDH/Waddah/WaddahJacynthe.jpg?200|Waddah sur les hauteurs d'Aden (octobre 2003)}}]+
 ===== L'essentiel ===== ===== L'essentiel =====
  
Ligne 9: Ligne 9:
  
 Waddah a grandi au Hawdh al-Ashraf avant de rejoindre ses oncles à Sanaa, un an ou deux avant mon arrivée. Il travaille dans le bâtiment administratif d’une banque, pour le compte d’un haut responsable du régime. Waddah a grandi au Hawdh al-Ashraf avant de rejoindre ses oncles à Sanaa, un an ou deux avant mon arrivée. Il travaille dans le bâtiment administratif d’une banque, pour le compte d’un haut responsable du régime.
 +
 +[{{ https://media.taez.fr/images/HAWDH/Waddah/WaddahJacynthe.jpg?200|Waddah sur les hauteurs d'Aden (octobre 2003)}}]
  
 === Rencontre === === Rencontre ===
  
-Je fais connaissance avec Waddah aux deux tiers de mon premier séjour (2003), lors de son passage à Taez pour les congés du 26 septembre (Fête Nationale). L’histoire du Za’îm était déjà terminée à ce stade, Ziad avait perdu la face et s’était retiré dans son village, mais je continuais à chercher des interlocuteurs disposés à m’expliquer ce qui s’était passé. Je recontacte Waddah une semaine plus tard, étant moi-même de passage à Sanaa, et je reste finalement à ses côtés les trois dernières semaines. C’est //contre lui// - au sens propre comme au figuré - que j’ai pu construire une vision sociologiquement cohérente, la « [[fr:zaim:accueil|théorie du Za’îm]] » de mon premier mémoire.+Je fais connaissance avec Waddah aux deux tiers de mon premier séjour (2003), lors de son passage à Taez pour les congés du 26 septembre (Fête Nationale). L’histoire du Za’îm était déjà terminée à ce stade, Ziad avait perdu la face et s’était retiré dans son village, mais je continuais à chercher des interlocuteurs disposés à m’expliquer ce qui s’était passé. Je recontacte Waddah une semaine plus tard, étant moi-même de passage à Sanaa, et je reste finalement à ses côtés les trois dernières semaines. __C’est //contre lui// - au sens propre comme au figuré - que j’ai pu construire une vision sociologiquement cohérente, la « [[fr:zaim:accueil|théorie du Za’îm]] » de mon premier mémoire__.
  
 [{{ https://media.taez.fr/images/HAWDH/Waddah/Waddah-bureau.jpg?200|Waddah dans son bureau à Sanaa (mars 2006)}}] [{{ https://media.taez.fr/images/HAWDH/Waddah/Waddah-bureau.jpg?200|Waddah dans son bureau à Sanaa (mars 2006)}}]
fr/comprendre/personnes/waddah.txt · Dernière modification : 2023/02/26 20:30 de mansour

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki