Diplômé du département de français à Taez, mais nommé à Aden (le Régime nommait autant que possible des fonctionnaires originaires du Nord, affiliés politiquement au parti islamiste al-Islah, comme c'était le cas de sa famille à l'époque). Sa famille sont des voisins immédiats de Ziad, dans une petite maison du quartier. Son père est un vétéran de l'armée républicaine, qui a perdu une jambe dans la guerre civile des années 1960, donc sa famille vit dans des conditions très modestes.
Abdulrahman célèbre son mariage du 13 au 15 août 2003, deux semaines après mon arrivée, où je fais la rencontre de Ziad. J'ai toujours posé problème à Abdulrahman, du fait des circonstances de mon arrivée (voir précisions sur Taher et Tarek dans l'index des personnages). C'est lui qui m'avait amené dans le quartier en m'invitant à son mariage, mais il ne comprenait pas bien ce que je venais faire.
Abdulrahman était le plus souvent à Aden, mais il avait plusieurs frères, dont Omar (paix à son âme) qui est un personnage de ma maîtrise, et son grand frère Ali, assez proche de Ziad et de Yazid, très respecté dans le quartier.
Retour Index des personnes